Identification

L'accès à la page demandée est réservé aux membres de l'association.
Merci de vous identifier avec le formulaire ci-dessous

Une très belle soirée organisée à l’ESCP, par les groupes d’Alumnis ESCP, Unilever, P&G, Coca Cola, L’Oréal, Colgate et AfterDan.

Amphithéâtre plein. 220 personnes.

Un beau speech d’une heure trente de Paul POLMAN.

Extrait video pour vous montrer les conditions de la conférence

 

Paul POLMAN a commencé par des références à ses 10 ans chez Unilever, où il a réussi à apporter davantage de long terme dans la conduite de l’entreprise :

– passage d’un reporting trimestriel à un reporting annuel,

– des actions concrètes pour rendre plus durable le business, notamment sur le « waste management » et le sourcing.

– acquisition et intégration de moyennes entreprises à forte raison d’être (purpose).

Avec pour conséquence un changement progressif de l’actionnariat, davantage porté sur le long terme et le durable.

 

Aujourd’hui, Paul POLMAN s’est engagé dans le projet IMAGINE.

Où il est question de pousser à la création de coalitions de grandes compagnies pour apporter les changements nécessaires pour la planète, en phase avec les 17 Sustainable Development Goals (voir plus bas).

Face au challenge global de l’avenir de la planète, il considère que les états divisés ne peuvent se mettre en ordre de marche. Seules les entreprises globales peuvent prendre des grandes initiatives, créer des coalitions et faire bouger les investisseurs et les gouvernements.

 

C’est ainsi que nous avons récemment entendu parler de l’engagement des grandes compagnies de la mode.

D’autres initiatives : Sales Force CEO a annoncé qu’il allait faire planter 3 milliards d’arbres pour compenser son CO2. Microsoft s’est engagé d’ici 2050 à compenser tout le CO2 produit depuis la création de l’entreprise en 1975.

 

Paul POLMAN travaille en direct avec les CEOs pour les rendre conscients et pouvoir influencer leurs organisations et leurs actionnaires.

Quelques interventions

« Il s’agit de passer de CSR (Corporate Social responsibility)  à RSC (Responsible Social Company). »

« We need good leaders ».

« We need more diversity, including women at the top ».

En bonus, un post Linkedin de P&G alumnis

 

A suivi un cocktail sympathique qui a permis de nombreuses interactions, très fluides alors qu’il a été facile de circuler et de se connecter avec les membres des différents groupes d’alumnis.

Aucun doute que de nouveaux événements « inspiration et réseau » auront lieu dans les prochains mois. Ne restez pas loin …

 

Nous profitons du fait que vous ayez tenu jusqu’au bout de ce post pour vous dire que nous comptons sur vous pour notre soirée du 27 février.